Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Vignerons depuis 13 générations

La vigne chez les Lamblot, c'est une histoire de famille ! 

Nous faisons partie des plus vieilles familles de vignerons de la Champagne. Notre ancêtre, Drouïn Lamblot, est né en 1638. Il cultiva la vigne dès que son age lui permit pendant toute sa vie. Toutes les autres générations ou presque sont restées sur le village de Janvry.

C'est l'arrivée de René, mon grand père, qui donna une autre impulsion à l'activité et constitua le vignoble total actuel :

 René Lamblot, dans les années 50

Sur cette photo, vous pouvez le voir au centre avec calepin et stylo pour noter le nombre de paniers de raisins apportés. 

Il acquit également le domaine actuel, reconstruit juste après guerre ainsi que la maison que nous habitons encore aujourd'hui.

Trois générations y auront habités et la 4e y grandit actuellement.

René a développé la vente du Champagne car à l'époque, aucun vigneron ne vendait sa production, le champagne étant réservé aux notables et riches.

Une fois notre cave remplie, il creusa donc une deuxième cave et la première s'effondra...

Venez découvrir l'histoire complète de note vignoble et notre famille en participant à l'une de nos formules d'initiation ou d'accord mets/champagnes ici :

Oenotourisme en Champagne

Fiers de notre village et de notre patrimoine, les LAMBLOT sont à Janvry depuis 13 générations. Ainsi, notre ancêtre Droüin LAMBLOT cultivait déjà la vigne dans notre village sous Louis XIV !

Alexandre Lamblot.


Accept

Pour une meilleure expérience utilisateur, ce site utilise des Cookies.